16 mars, 2020
Plats traditionnels de Barcelone
Il est vrai que les choses les plus simples sont toujours les meilleures. Le type de nourriture le plus simple peut faire passer un homme du pire au meilleur. Barcelone est une ville remplie de millions d’habitants de cultures diverses. Mais une seule chose est capable de rassembler toutes les différences qui existent entre des hommes aux modes de vie différents : la nourriture !
Escudella d’Olla: un copieux ragoût Catalan
Il est généralement mangé entre octobre et mai. Nous préparons ce plat traditionnel en deux parties. La première : le bouillon, et l’autre : les différents ingrédients solides. Ces variétés d’ingrédients peuvent comprendre des légumes, des viandes et des pâtes. La botifarra, la saucisse catalane, et la butifarra negra, boudin noir, sont également très répandues dans ce plat savoureux.
Esqueixada: l’oppose de l’escudella d’olla.
Suquet de Peix: ragoût de fruits de mer à base de pommes de terre
Les fruits de mer jouent évidemment un rôle important dans l’alimentation traditionnelle de Barcelone. Ils sont préparés avec une grande variété de poissons, en fait tout ce que l’on trouve quotidiennement au marché, mélangé à de l’ail et de l’huile pour finir !
Fideuà: la cousine de la paella
Escalivada: un délice de légumes !
Il se trouve que l’un des plats les plus célèbres de la région est aussi l’un des plus simples. Escalivada, qui vient du verbe escalivar, qui signifie rôtir sur des cendres. Il s’agit d’un plat de légumes fumés composé d’aubergines et de poivrons. De plus, il est parfois accompagné d’oignons, de tomates et d’ail. Les gens mangent l’escalivada comme une tapa, ou parfois aussi comme un délice pour d’autres bouchées savoureuses de poisson ou de viande.
À Barcelone, ne manquez pas de goûter ces délicieux plats traditionnels dans un restaurant local ! Vous trouverez ici quelques-uns des meilleurs restaurants de tapas de Barcelone !