Marché immobilier en Espagne en 2018

1944

Marché immobilier en Espagne en 2018

Marché immobilier en Espagne 2018

 

Le référendum Catalan a fait des ravages sur le marché immobilier. Si bien que de nombreux investisseurs se posent la même question. Serait-il judicieux d’investir dans le marché immobilier de Barcelone en 2018? Casamona a fait des recherches sur le marché immobilier de Barcelone en 2018 après le référendum.

 

Le marché immobilier en Espagne en 2018

Selon Lecuidy Law Boutique, la commission des agents est passée de 5 à 7 % du prix d’achat. Ceci indique que le marché est bas et qu’ils cherchent à augmenter leurs ventes. Selon l’ICEX-invest en Espagne, l’Espagne est le deuxième pays au monde en termes d’arrivées de touristes internationaux. Plus de 82 millions de touristes internationaux en 2017.

Selon les bloggueurs, les acheteurs étrangers ont dépensé 2,217 millions en immobilier direct. Ils sont également d’accord avec l’ICEX pour dire que l’Espagne est le deuxième pays d’Europe ayant la plus forte participation internationale. Cela pourrait indiquer que le marché immobilier espagnol compte un certain nombre d’investisseurs étrangers.

Au cours des deux premiers trimestres de cette année, les acheteurs étrangers ont dépensé 2,217 millions d’euros en propriété directe, ce qui fait de l’Espagne le deuxième pays d’Europe ayant la plus grande participation internationale sur le marché immobilier.

 

Statistiques

Les ventes du dernier trimestre de septembre à octobre 2017 indiquent que la demande étrangère a chuté en raison de la crise politique qu’a été le référendum catalan. Cette baisse de la demande s’est produite parce que les investisseurs avaient peur que la Catalogne déclare son indépendance et quitte l’Espagne.

Le marché a connu une baisse l’année dernière, mais aujourd’hui, le marché repart à la hausse et les marchés étrangers sont de plus en plus confiants pour investir dans l’immobilier à Barcelone en 2018. La crise catalane n’a laissé qu’une petite bosse sur le marché, mais celui-ci est à présent de nouveau sur les rails. Heureusement, les ventes sont à nouveau en hausse, comme indiqué ci-dessus.

 

A quoi va ressembler le futur?

C’est la grande question que tout le monde se posera dans ce domaine. Est-ce une bonne idée d’investir dans le marché de l’immobilier en Espagne en 2018 ? La réponse se trouve dans la politique. Avec le problème de l’indépendance qui se pose, les gens sont tenus en haleine. Avec le gouvernement espagnol aux commandes, les choses ne vont pas déraper. C’est pourquoi tout est calme dès à présent. Le marché de l’immobilier est en croissance depuis septembre, ici à Barcelone.

 

Nos experts sont là pour vous aider à trouver ou vendre votre bien. Vous pouvez soit nous contacter soit visiter notre site Internet pour plus de détails.

People Are Also Reading



Back