25 février, 2020
L’investissement étranger continue malgré le référendum pour l’indépendance en Catalogne
La 23ème édition du Barcelona Meeting Point
Cette dernière semaine la 23ème édition du Barcelona Meeting Point (BMP) accueillait plus de 16000 visiteurs pendant les 4 journées d’exposition dans la capitale Catalane. BMP est le seul salon de l’immobilier qui soit tourné vers les professionnels et vers l’international en Espagne. Les visiteurs ont ainsi accès à un vaste réseau ainsi qu’à des opportunités qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. De plus, l’investissement étranger continue malgré le référendum Catalan pour l’indépendance.
Selon Marieta Cavero (communication de BMP), même si le nombre de visiteurs a baissé par rapport aux éditions précédentes, la qualité était au rendez-vous. En 2019, 150 personnes sont venues donner plus de 50 conférences sur les 4 jours du salon. Cette année, les thèmes principaux étaient l’accessibilité, les femmes dans le marché de l’immobilier et le développement durable. Mais il y avait tellement plus à apprendre lors du Barcelona Meeting Point.
L’investissement étranger continue en Catalogne
L’intérêt pour le salon de 2019 n’est pas le seul point positif post-référendum pour l’indépendance Catalane. En effet, l’entreprise américaine Värde Partners vient d’acquérir 52000m², dans la zone du Parc Central, pour un montant de 50 millions d’euros. La compagnie d’investissement à plus de 50 milliards de dollars investis dans le monde entier. Des bureaux seront construits sur ces terrains fraîchement acquis.
L’instabilité politique des derniers mois a énormément préoccupé les personnes voulant investir en Catalogne. Mais l’intérêt porté au Barcelona Meeting Point est un signe positif envoyé au marché de l’immobilier de la région. Avec un peu de chance, cette poursuite des investissements étrangers contribuera à revigorer le marché et à maintenir la popularité de l’immobilier en Catalogne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité immobilière à Barcelone, vous pouvez visiter notre blog sur notre site web.