08 novembre, 2021
Les 5 principales attractions à voir à El Born
El Born est considéré comme le cœur bohème de Barcelone. En raison de l’emplacement central, entre El Gotico et le parc de la Ciutadella et en bordure de la Barceloneta, il y en a pour tous les goûts. Avec ses nombreux cafés, boutiques et rues charmantes, cette partie de la ville est idéale pour flâner. Allons-y et jetez un œil aux 5 principales attractions à voir à El Born !
Histoire
Même si le nom original du quartier est La Ribera, “El Born” est devenu son nom d’après le tristement célèbre ancien marché. Le marché du XIXe siècle était le principal lieu de fruits et légumes de toute la ville de Barcelone jusqu’en 1920. Avec El Gotico, El Raval et Barceloneta, El Born constitue la partie la plus ancienne de Barcelone, Ciutat Vella (”Vieille Ville”).
Présent
La partie basse du quartier, où se trouvait le marché, est en effet aujourd’hui l’un des quartiers les plus fréquentés. En raison de ses nombreuses boutiques uniques et de ses magasins de vêtements vintage, il est parfait pour les amateurs de mode. Le charme du quartier vient de l’aspect authentique de l’architecture et de la vivacité des rues. A tout moment de la journée, en vous promenant, vous pourrez par exemple voir des personnes converser sur un banc, se perdre dans les ruelles ou prendre un verre sur une terrasse ensoleillée. De plus, la région est célèbre pour ses bars et ses restaurants de tapas qui sont appréciés des habitants et des touristes.
Notre top 5 des choses à voir à El Born
-
Musée Picasso
Le musée Picasso d’El Born est une excellente première étape à El Born, avec 4 251 œuvres dans la collection permanente, il donne une excellente chronologie du processus des artistes de génie. Bien que Pablo Picasso soit né à Malaga en 1881, il a passé la plupart de ses années de développement à Barcelone et a considéré la ville comme sa maison. Il y a des expositions temporaires tout au long de l’année, des informations sur les expositions en cours ou à venir sont disponibles sur leur site internet. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h et le jeudi est ouvert de 9h à 21h30.
-
Marché Santa Caterina
Un endroit parfait pour passer votre matinée et commencer votre journée avec des fruits frais, des légumes et d’autres aliments locaux. Ils ont totalement rénové le marché en 2005 et la belle toiture en céramique colorée attire immédiatement le regard. Le marché est ouvert de 7h30 à 15h30 les lundis, mercredis et samedis et de 7h30 à 20h30 les mardis, jeudis et vendredis.
-
Centre Culturel d’El Born
Dans les ruines de l’ancien marché, nous trouvons maintenant le Centre Culturel d’El Born. Ce joyau caché vaut le détour et compte 5 zones qui vous surprendront. Des vestiges archéologiques, expositions, événements et concerts aux restaurants et boutiques. A l’intérieur, vous pouvez trouver les ruines révélant des traces des démarcations des rues et des maisons de Barcelone des années 1700. Cette partie est libre d’accès pour tous. Le Centre Culturel accueille de multiples expositions et événements tout au long de l’année, le programme est disponible sur leur site internet. Le Centre Culturel est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h.
-
Église Santa María del Mar
L’impressionnante pièce d’architecture située au centre du quartier. C’est un exemple remarquable du gothique catalan. Les bâtiments avec de hauts plafonds et de hautes fenêtres à claire-voie vous impressionneront sûrement. L’église est le point central de la Plaza Santa Maria del Mar, qui abrite de nombreuses terrasses confortables et des restaurants de tapas. Il y a un service quotidien à 7h30 qui est gratuit pour tout le monde.
-
Parc de la Ciutadella
Situé en bordure de la zone se trouve l’un des plus beaux parcs de la ville. C’est l’endroit idéal pour un bon pique-nique par une journée ensoleillée ou une visite au zoo de la ville. Sur le terrain du parc, nous trouvons un magnifique lac et de multiples fontaines extravagantes et même une cascade. Garanti que vous pourriez passer une journée de détente au parc en admirant les belles sculptures et fontaines. Si vous cherchez quelque chose de plus académique et culturel, il y a aussi la faculté de zoologie et de géologie du Musée des Sciences Naturelles de Barcelone dans le parc.
Pour résumer, el Born est un excellent mélange d’ambiance moderne, de magasins bohèmes, de marchés locaux et de bâtiments authentiques. Que ce soit en visitant ces endroits ou en parcourant la région, vous tomberez sûrement amoureux d’El Born. Nous vous encourageons à vous perdre dans les rues d’El Born et à passer une journée à explorer cette région étonnante.