16 novembre, 2021
Les 3 meilleures vues de Barcelone
Barcelone est un endroit où il y a des millions de façons de profiter de votre temps libre. La ville possède un large éventail de clubs, bars et restaurants mais aussi des vues à couper le souffle sur les toits avec des atmosphères vibrantes. Cependant, si vous faites partie de ceux qui apprécient de partager un simple pique-nique ou un verre avec vos amis ou votre famille par un après-midi ensoleillé, voici trois endroits où vous pourrez vous rendre pour admirer une vue magnifique sur Barcelone.
I. Carmel Bunkers
Situé à 262 mètres au sommet du Turó de la Rovira dans le quartier du Carmel, vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur toute la ville.
Cet ancien bunker anti-aérien date de 1938 pendant la guerre civile espagnole. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique. Avec le temps, il est devenu une attraction touristique attrayante, c’est pourquoi y voyager en famille ou entre amis pour profiter de cette vue incroyable est une bonne façon de passer du temps. Il peut également être un endroit idéal pour se reposer après une randonnée ou un jogging. Pour les artistes, Carmel Bunkers peuvent aussi être un lieu très inspirant ; les peintres pouvaient recréer cette vue extraordinaire. Les auteurs-compositeurs pourraient prendre le temps de réfléchir à des souvenirs forts avant de mettre leurs sentiments sur papier.
Cet endroit peut être l’endroit où vous avez votre tout premier rendez-vous, mais il peut aussi être l’endroit où vous pensez passer le reste de votre vie dans cette ville merveilleuse. En effet, le temps que vous passerez au sommet de ce belvédère stimulera à coup sûr votre imagination : ce sera le moment idéal pour revoir tous vos projets personnels et pourquoi pas en créer de nouveaux !
II. Turó de Putxet gardens
Situé près du Parc Güell, de Vallcarca à Sant Gervasi, ce parc paradisiaque est une autre vue de dessus de Barcelone que vous devriez inclure dans votre « to do list » ! La biodiversité qui recouvre le parc révèle une atmosphère de bien-être. Entouré de cèdres de l’Himalaya, d’oliviers, de pins parasols, d’acacias et de bien d’autres plantes, ce lieu de grand air au sommet d’une colline de 178 mètres vous semblera très paisible : l’endroit parfait pour se reposer. C’est peut-être l’endroit idéal pour que les enseignants y viennent avec leurs élèves pour étudier les différentes espèces végétales visibles dans le parc. De plus, les photographes profiteraient de ce paradis vert pour prendre des clichés de qualité, en choisissant les meilleurs angles et arrière-plans, mis en valeur par un paysage coloré.
III. Le rooftop Palau Nacional
Cet incroyable point de vue à 360 degrés est accessible sur le toit-terrasse du musée et peut être inclus dans la visite. Ici, vous pouvez admirer des bâtiments célèbres et capturer l’aspect architectural et attrayant de la ville. De la célèbre Sagrada Familia de Gaudi au village olympique. N’oubliez pas la Tour Agbar ou l’Avinguda de Maria Cristina située juste en face de vous lorsque vous prenez un verre sur cette surprenante terrasse sur le toit ! Ce point de vue permet de repérer différents édifices à visiter dans les semaines ou jours à venir. Imaginez-vous, avec vos amis les plus proches, une coupe de vin ou un cocktail à la main, en train de planifier des centaines de visites mais en vous rappelant que vous n’aurez probablement pas assez de temps pour voir tout ce que la ville a à offrir !
Autre avantage de ce belvédère, le rooftop est ouvert en journée et en soirée. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le rooftop du Palau Nacional sur cette page Web pour planifier votre prochain voyage là-bas !
Ces trois points de vue incontournables devraient vous donner quelques idées pour passer un après-midi agréable et ensoleillé à Barcelone. Prenez un peu de temps pour réfléchir, imaginer, vous inspirer et créer. Prenez un peu de temps avec votre famille et vos amis. Enfin, prenez un peu de temps pour profiter de ce que la nature peut vous offrir. Et d’admirer ce qu’elle a fait plusieurs années pour se construire et a fait de Barcelone ce qu’elle est aujourd’hui.