20 octobre, 2021
Le co-living à Barcelone : la nouvelle tendance de 2021, économiser les hôtels et se permettre de vivre du luxe à bas prix
2020 n’a pas été une année comme les autres et 2021, malgré tous les espoirs, a été moins différents jusqu’à présent. Avec l’augmentation des blocages dans le monde, des restrictions sur la vie quotidienne et une économie défaillante ; beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts et à payer leur loyer. L’idée de cohabitation a permis aux propriétaires d’entreprise et aux personnes ayant des problèmes financiers de continuer pendant la pandémie et a fourni une lumière au bout du tunnel.
Pourquoi les hôtels se transforment en espaces de co-living :
L’année dernière a été difficile pour l’industrie touristique de Barcelone, la plupart fonctionnant à une capacité très faible ou ont été complètement fermées. Barcelone a perdu environ 56 milliards d’euros dans le tourisme et avec des pertes importantes dans le secteur des voyages d’affaires, des restrictions de voyage et des blocages à l’échelle nationale, les hôtels ont du mal à se remplir. Bien que nous reconnaissions qu’il s’agit d’un problème mondial, pour Barcelone, c’est une perte considérable. De nombreux hôtels ont décidé de ne pas rouvrir du tout jusqu’à ce que les choses soient plus stables et qu’ils puissent fonctionner à une capacité plus élevée et ont donc été “mis en veilleuse” jusqu’à nouvel ordre. Les hôtels qui ont ouvert souffrent. Ils ne peuvent fonctionner qu’à une capacité de 30% selon la loi Catalane, ce qui rend les affaires difficiles et atteint à peine le seuil de rentabilité. Une solution que nous avons vue émerger est la transformation des hôtels en logements partagés pour le “co-living”. Cela fournit un revenu stable aux propriétaires d’hôtels afin que ces entreprises ne fassent pas faillite ; rester à flot jusqu’à la levée des restrictions.
Les avantages économiques du co-living :
Cela coïncide parfaitement pour de nombreuses personnes qui ont dû quitter leur logement actuel en raison de la crise économique à laquelle l’Espagne a maintenant succombé. De nombreuses personnes doivent quitter des maisons qu’elles ne peuvent plus se permettre en raison de pertes d’emplois massives ou de congés. Il y a eu une augmentation significative du sans-abrisme et du “sans-abrisme caché” depuis le début de la pandémie. L’itinérance cachée est l’endroit où les gens doivent partager un appartement avec beaucoup plus de personnes, souvent dans des conditions terribles. L’idée de “co-living” est la solution parfaite à cela. Il offre à ces personnes à faible revenu la possibilité de vivre dans un endroit lumineux, propre, spacieux, sûr et à un prix abordable.
Vous devriez envisager de vous installer dans un environnement en co-living :
La pandémie a considérablement affecté de nombreux jeunes sur le plan social. Cela a incité beaucoup de gens à vivre avec des amis dans des appartements au lieu de vivre seuls. Ils veulent maintenant vivre avec d’autres personnes en cas d’un autre verrouillage pour réduire la solitude et augmenter l’interaction sociale sûre. Il offre également aux étudiants et aux jeunes qui déménagent à l’étranger qui ne connaissent pas nécessairement les gens de la ville, un endroit où vivre et aussi rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes idées. C’est similaire à celui d’emménager dans une salle universitaire, votre propre chambre, une salle de bains et une cuisine/espace social partagé. Il vous donne l’intimité de votre propre chambre et de votre espace avec des portes qui se verrouillent. Cela vous donne également l’aspect social du co-living, avec la possibilité de cuisiner avec vos colocataires, de prendre un verre et de profiter généralement de la compagnie de l’autre avec en plus le ménage hebdomadaire, le wifi et les factures incluses.
Trouvez un appartement en co-living :
Chez Casamona, nous avons reconnu l’augmentation de la popularité de la tendance du co-living et avons plusieurs options d’hébergement et différentes chambres parmi lesquelles choisir. Il existe de nombreuses tailles styles et domaines différents. Nous avons actuellement des espaces de cohabitation à Universitat (El Raval), El Born et Gotico. Toutes ces chambres se trouvent à proximité immédiate du centre-ville, de Las Ramblas, de la Plaza de Cataluna et des universités. Nous pensons qu’ils sont parfaits pour les personnes sociables qui sont soit des étudiants, des indépendants, des étudiants de troisième cycle et des internationaux qui veulent un endroit amusant et moderne pour vivre à un prix abordable.
Si vous êtes intéressé à plonger dans le monde du co-living, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons de nombreuses options de lieux de co-living à louer et serions heureux de vous en parler et d’organiser des visites !