La bulle immobilière à Barcelone est-elle sur le point d’éclater ?

1566

La bulle immobilière à Barcelone est-elle sur le point d’éclater ?

Bulle immobilère à Barcelone

Parc Guell à Barcelone.

Barcelone connaît un essor de l’immobilier locatif

En raison d’événements tels que Brexit et l’introduction du Golden Visa, les étrangers affluent à Barcelone à la recherche de maisons et d’appartements à vendre. C’est pourquoi les investisseurs doivent surveiller la bulle immobilière en Catalogne. Les investisseurs étrangers sont attirés par cette ville méditerranéenne en raison de son prix et de ses conditions de vie. C’est pourquoi les investisseurs doivent surveiller la bulle immobilière en Catalogne. À la fin du premier trimestre 2017, le prix moyen des maisons à Barcelone était de 4 123 euros par m². Entre-temps, les prix les plus bas au m² pour un simple appartement à Londres ou à Paris sont respectivement de 7 122,31 £ et 6 529 €.

La majorité des investisseurs étrangers qui achètent des biens à Barcelone n’y vivent pas vraiment. En effet, après l’achat, ils louent ces propriétés et gagnent un revenu chaque mois. C’est pourquoi, le nombre de propriétés en location explose. L’offre dépasse ainsi progressivement la demande. Les propriétaires sont donc obligés de baisser leurs prix pour survivre dans cette concurrence féroce.

Qu’adviendra-t-il de la bulle immobilière à Barcelone ?

Fort d’une expérience de 13 ans dans le secteur de l’immobilier à Barcelone, Tine Mathiassen, propriétaire de Casamona, prédit que le prix s’ajustera bientôt. Les propriétaires entrant dans une guerre des prix, les clients auront le choix entre de nombreuses options abordables. Comme le prix des loyers devrait baisser au cours des six prochains mois, les investisseurs étrangers pourraient se désintéresser de l’achat de biens immobiliers. En effet, le retour sur investissement est nettement plus faible qu’auparavant. Nous espérons que les prix de vente des maisons et des appartements diminueront également d’ici un an.

Dans l’ensemble, l’essor des investissements immobiliers se traduit par une augmentation du nombre de locations à Barcelone. Selon Tine Mathiassen, ce phénomène peut faire baisser le prix des loyers et donc faire baisser le prix de vente. Les propriétaires doivent donc adopter une stratégie de prix judicieuse afin de réaliser des bénéfices en cette période difficile.

Pour plus de conseils pratiques sur cette question, n’hésitez pas à visiter notre blog.

People Are Also Reading



Back