21 avril, 2020
Déménager à Barcelone – Le guide complet
Vous pensez déménager à Barcelone ? Il s’agit d’une des plus belles villes d’Europe et elle fait parfois partie du top 10 des villes les plus attractives du monde. Cette ville a beaucoup à offrir. Si vous êtes à la recherche d’opportunités professionnelles son économie vous en offrira des dizaines ! Vous êtes plutôt divertissement et culture ? Eh bien, vous êtes au bon endroit parce que pratiquement aucune ville en Europe ne peut vous offrir plus que Barcelone ! Et, personne ne peut nier la beauté de cette ville, ni de l’énergie unique qui se dégage de celle-ci lorsque vous êtes entouré de ses citoyens. Alors si vous envisagez de déménager à Barcelone, vous ne le regretterai pas!
Déménager à Barcelone
Vous avez choisi le bon endroit pour déménager! Mais combien de temps avez-vous pour vous organiser? Les déménagements sont compliqués surtout si vous changez de pays. Prenez en compte qu’il faut environ 4 à 6 mois pour tout mettre en place! Alors commençons par le commencement. Une des premières choses à faire est de trouver une entreprise de déménagement qui vous aidera tout le long du processus. Veillez à les contacter vraiment en avance étant donné que ces entreprises sont très demandées.
Désemcombrer avant d’emballer
Un déménagement est le moment idéal pour se débarrasser de toutes les choses dont on n’a pas besoin. Si vous déménagez à l’étranger, vous devez être très ordonné pour décider de ce que vous devez apporter et ce que vous devez laisser derrière vous. Essayez de ne pas être sentimental, car cela peut vous coûter une fortune. Il existe plusieurs façons de réduire le nombre d’objets à déménager :
- Vous pouvez donner les choses dont vous n’avez pas besoin, que vous n’aimez ou que vous n’utilisez plus depuis plus d’un an,
- Jetez ce qui est cassé ou inutilisable,
- Donnez à des associations ou à votre famille et amis les vêtements que vous ne mettez plus.
Faites vos bagages
Faire ses cartons n’est pas la partie la plus intéressante du déménagement, mais quelqu’un doit le faire. Une fois que vous avez reçu des cartons et du scotch, n’oubliez pas d’étiqueter les boîtes. Prenez également le temps de dresser une liste d’inventaire. Vous en aurez peut-être besoin au moment du déballage. Si vous déménagez loin, n’oubliez pas que la météo peut être différente à Barcelone.
Découvrir cette magnifique ville
Si vous n’avez jamais visité Barcelone auparavant, vous ne savez pas ce que vous manquez. La ville vous hypnotisera par son architecture, ses plages de sable, sa cuisine traditionnelle, ses restaurants et ses bars. Vous ne pourrez pas résister au charme spécifique de Barcelone.
Trouvez votre appartement à Barcelone
D’accord, cela peut être la partie la moins agréable de toute l’expérience de déménagement à Barcelone. Les prix ne sont plus aussi bas qu’avant. Cependant, la qualité des chambres et des appartements proposés à la location n’est pas toujours exceptionnelle. Malheureusement, c’est le cas de nombreuses capitales européennes et vous pouvez trouver cela inhabituel si vous déménagez à l’étranger depuis la Big Apple ou un autre endroit aux États-Unis.
Rester dans une chambre d’hôtel ou une auberge jusqu’à ce que vous trouviez une solution à long terme peut également coûter cher. C’est pourquoi, nous vous recommandons de choisir n’importe quel bail à court terme jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit où vous vous sentirez chez vous. Comme partout ailleurs, la recherche d’un appartement est plus facile si vous pouvez vous permettre de faire appel à l’une des meilleures agences de location à Barcelone.
La recherche d’un appartement est l’une des tâches les plus difficiles lors d’un déméngement à Barcelone.
Trouver un emploi après avoir déménagé à Barcelone
Trouver un emploi avant de déménager est toujours la meilleure option. Mais, parfois, ce n’est pas possible et il suffit de reprendre vos recherches après le déménagement. Votre profession et votre connaissance de la langue locale détermineront le succès de votre recherche.
Les documents nécessaires
S’installer dans un nouveau pays, sans parler d’un nouveau continent, entraîne toujours l’inévitable lutte avec la bureaucratie. L’Espagne n’est pas différente, il faut donc être prêt à faire face à de nombreuses formalités administratives. Voici les étapes à suivre :
- Le NIE (Numéro d’Identification des Etrangers) et/ou son TIE si vous n’êtes pas de nationalité Européenne.
- Son numéro de Sécurité Sociale.
- Obtenir sa carte médicale.
Ouvrir un compte bancaire
Vous aurez besoin de certains documents pour ouvrir un compte dans une banque en Espagne:
- votre numéro NIE
- votre passeport ou carte d’identité
- un contrat de travail
- une preuve de votre résidence en Espagne
Certaines banques vous permettront d’ouvrir un compte bancaire même si vous n’avez pas de NIE, mais vous ne devriez pas vous fier à cela.