Comment découvrir Barcelone en tant que local

8683

Comment découvrir Barcelone en tant que local

Lorsque vous visitez une ville aussi impressionnante que Barcelone, il y a quelques éléments clés à vérifier pour profiter pleinement de l’expérience de Barcelone en tant que local : sa cuisine locale, son littoral et les activités à faire là-bas.

Cependant, il existe une différence significative entre vivre ces choses en tant que touriste ou en tant que local. Naturellement, les habitants connaissent les « meilleurs » endroits où aller et les « meilleures » choses à faire qui sont inconnues des touristes. Ce blog vous conseillera sur la façon de découvrir Barcelone en tant que local pour en tirer la meilleure expérience !

Nourriture

Étant donné que vous vous dirigez vers l’Espagne, vous ne pouvez tout simplement pas partir sans essayer les fameuses tapas de la cuisine espagnole. Afin d’éviter les endroits les plus touristiques avec des tapas hors de prix, bien choisir un restaurant est extrêmement important. Pour ce faire, assurez-vous de rester à bonne distance de La Rambla et dirigez-vous plutôt vers Carrer de Blai sur l’Avenida Parallel. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas qui se spécialisent uniquement dans la cuisine susmentionnée. Le meilleur de tous, c’est que vous pourrez trouver des lieux de tapas où certains plats coûtent la simple somme de 1€. Cela vous donne la possibilité d’essayer une large gamme de tapas et de vous retrouver toujours rassasié, à très peu de frais. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus haut de gamme, alors La Xampanyeria est l’endroit qu’il vous faut. Ce restaurant traditionnellement catalan vous permet d’associer vos tapas sélectionnées avec des bouteilles de cava local, parfait pour vous imprégner de l’atmosphère espagnole animée avec vos amis et votre famille.

Plage

Barcelone et ses environs offrent une myriade de plages adaptées à tous les types de touristes selon leurs préférences. Cependant, la majorité d’entre eux seront surpeuplés, en particulier pendant les chauds mois d’été. Si vous êtes le genre de touriste qui aime la chaleur de l’action, alors la plage de la Barceloneta est faite pour vous. Des flots de touristes bordent la plage, s’amusant sous le soleil brûlant. Cela dit, si vous êtes un touriste qui préfère éviter les foules écrasantes et préfère se détendre sur la plage en toute tranquillité, alors vous devez rester à l’écart de la Barceloneta. Si au lieu de cela, vous souhaitez découvrir une plage plus calme et plus tranquille, avec très peu de touristes, dirigez-vous plus loin de la ville. Vous avez la possibilité de prendre un petit train de banlieue vers des plages telles que Masnou, Montgat, Ocata ou Garraf. Cependant, si vous manquez de temps ou si vous ne voulez pas vous éloigner trop de la ville de Barcelone elle-même, essayez les plages de Mar Bella et de Bogatell.

(Plage du Garraf)

Autres activitiés

Outre les choses classiques, comme la nourriture et la plage, il y a beaucoup d’autres activités à faire à Barcelone. Le Parc de la Ciutadella est un point chaud pour les pique-niques, ou tout simplement pour se détendre et s’amuser. Les joggeurs et les cyclistes aiment se déplacer dans le Parc Natural de Collserola pour contempler la vue sur la ville au coucher du soleil. Cela dit, assurez-vous de le faire pendant que le temps le permet pour profiter pleinement de la vue imprenable.

Si vous préférez rester dans la ville, assurez-vous de ne pas manquer le quartier de Gracia. Le quartier, juste au nord du centre-ville, regorge d’éco-magasins et de galeries d’art. Enfin, si vous voulez trouver des souvenirs uniques à ramener à la maison à vos amis/famille, visitez quelques-uns des merveilleux marchés locaux. L’un des plus anciens marchés aux puces d’Europe est Els Encants Vells, situé à El Fort Pienc dans l’Eixample Dreta. Si cela ne suffit pas, rendez-vous au Mercat de Sant Antoni pour découvrir la culture du marché local. 

(Quartier de Gracia)

Afin de vivre Barcelone comme un local, ne vous contentez pas du centre-ville et des attractions touristiques bien connues. Il y a bien plus à Barcelone que cela ! Assurez-vous d’explorer les plages les plus isolées et les plus paisibles. Explorez les zones plus discrètes et culturellement enrichissantes pour une cuisine plus diversifiée et plus économique. Enfin, explorez la nature exquise que la deuxième plus grande ville d’Espagne a à offrir.

People Are Also Reading

Les 3 meilleures vues de Barcelone

Ces trois points de vue incontournables devraient vous donner quelques idées pour passer un après-midi agréable et ensoleillé à Barcelone.



Back