25 octobre, 2021
Évolution des critères de location après le confinement dû à la pandémie
L’évolution des critères de location après le confinement est désormais vraiment importante pour les agences immobilières. Les propriétés locatives à Barcelone ont été gravement touchées car l’été de tout le monde a été annulé en raison du Covid-19. Cette pandémie mondiale a affecté tous les aspects de la vie moderne, en particulier dans les grandes ville comme Barcelone. Ici, à Casamona, nous en avons ressenti les effets. Nous avons également remarqué comme la demande a augmenté dans les recherches de propriétés avec des qualités spéciales.
Appartement confortable de 3 chambres à louer à Poble Sec !
La distanciation sociale a poussé les locataires potentiels à rechercher des propriétés locatives avec un espace extérieur, des balcons et des terrasses, comme beaucoup de nos propriétés, voir ici. Alors que les propriétaires sont stressés par le fait que leurs futurs locataires ne sont pas en mesure de faire face aux paiements mensuels, Casamona peut aider à assurer la coordination avec eux afin que nous puissions trouver le bon locataire pour chaque propriétaire.
Appartement populaire avec belle terrasse à Barceloneta.
Magnifique et unique Penthouse à Sant Antoni
Ces types de propriétés seront-ils disponibles ?
Avec le processus du confinement changeant progressivement dans la majeure partie de l’Espagne, les propriétaires sont impatients de louer leurs appartements. À Casamona, nous travaillons chaque semaine en ligne, car les propriétaires Airbnb sont désormais devenues des options à court et à long terme pour les futurs locataires.
L’été 2020 est le bon moment pour louer l’un de ces appartements très recherchés. En fait, il y a maintenant un choix plus large qu’avant avec de nouveaux prix intéressants.
Penthouse confortable à Sant Antoni
Dans un récent reportage sur la façon don’t Airbnb a été impacté par la crise de Covid-19, la newsletter en ligne Cambio 16 a déclaré ce qui suit au sujet de ses pertes de marché en Espagne :
“Il y a quelques mois, Airbnb a publié un rapport sur l’impact économique que son modèle économique laisse sur les économies des pays dans lesquels il opère”
“Selon la plateforme, en Espagne, ils ont généré un impact économique de plus de 5,8 milliards d’euros.”
Ce que Forbes pense des nouvelles opportunités immobilières en Europe
De plus, un récent article de Forbes sur l’écrivain Global Property Markets a déclaré ce qui suit à propos des nouvelles opportunités immobilières en Europe :
« Lorsque Paris ré-ouvrira, cependant, il y aura une vague de nouvelles inscriptions, créant un adoucissement à court terme et une fenêtre de marché d’acheteurs ».
L’écrivain, Kathleen Peddicord, a également déclaré ce qui suit à propos du marché immobilier Portugais avant le confinement :
« Lisbonne est un autre marché européen qui était en plein essor avant la pandémie. Les valeurs ont dépassé les niveaux d’avant 2008, et les investisseurs trouvaient Lisbonne chère ».
Vue sur la ville depuis un appartement à El Gotico
En conclusion, depuis le confinement, les critères pour les nouveaux biens locatifs ont changé. L’espace personnel est plus recherché que jamais et la plupart des gens en font une priorité lorsqu’ils recherchent un nouvel appartement.
Les propriétés locatives sont plus abondantes que jamais et ils y a beaucoup de concurrence pour les trouver et les louer. Les agences immobilières réputées doivent s’adapter rapidement pour répondre à ces nouveaux critères de location après le confinement pandémique, tout en gardant les propriétaires satisfaits des changements de prix compétitifs.