25 octobre, 2021
Réouverture des plages à Barcelone
Explorez ce que les 4,5 KM de plages de Barcelone ont à vous offrir !
Le lundi 8 juin, Barcelone a de nouveau ouvert des plages pour la sous-surveillance de ses citoyens. Le week-end, la météo a encouragé les gens à profiter des plages. En conséquence, les agents municipaux ont dû redistribuer les baigneurs sur d’autres plages (plages de Nova Icaria et Bogatell) car la distanciation sociale ne pouvait pas être respectée. Selon El Paìs, les plages de Nova Icària et Bogatell ont dépassé les 80% de leur capacité.
De plus, l’ouverture des frontières de l’Espagne aux pays de l’UE, le 21 juin et le jour de la Saint-Jean entraînent une arrivée massive de personnes souhaitant passer du temps sur les plages de Barcelone. Pour cette raison, certaines plages ont dû être fermées pour éviter tout risque de contagion au Covid-19.
Cependant, les plages de Ciutat Vella ont évité les restrictions car elles étaient moins fréquentées. Cela signifie que l’ouverture des plages en ville reste sur la capacité des personnes à respecter la distanciation sociale. Les plages de la ville ne peuvent contenir qu’entre 25 000 et 38 000 personnes pour garantir la distanciation sociale selon la mairie de Barcelone.
La question à laquelle nous sommes maintenant confrontés est de savoir si ce sera un problème récurrent. Avec des frontières ouvertes et moins de restrictions, cela permet plus de mouvement. Surtout pour les Britanniques qui ont désespérément besoin d’un peu de soleil avant l’hiver. Mais à quel prix ? Comme nous pouvons le voir, les plages ont déjà dû être fermées, espérons que ce problème ne se reproduira plus.
Une plage à Barcelone le 14 juin