26 février, 2020
Le Référendum sur l’indépendance va-t-il favoriser le marché immobilier catalan? Catalogne 2017
Le marché immobilier catalan est paralysé
Les acheteurs et les locataires de Barcelone vont-ils être avantagés par le référendum sur l’indépendance? Les récents événements politiques en Catalogne ont plongé la région et le pays dans une période d’incertitude. La Catalogne deviendra-t-elle un État indépendant ou continuera-t-elle à faire partie de l’Espagne? C’est une période passionnante et historique pour toutes les personnes concernées. Le marché immobilier catalan va-t-il prendre un coup avec la possible indépendance?
En ce qui concerne l’impact de cette période sur l’immobilier à Barcelone, Tine Mathiassen de Casamona International a déclaré que le marché était “paralysé”. En effet, les acheteurs du monde entier attendent de voir comment les événements vont se dérouler. C’est notamment le cas des acheteurs de Golden VISAS, qui craignent les conséquences de l’indépendance de la Catalogne et de leur départ de l’UE.
Même si l’avenir de la Catalogne est en jeu, une chose reste certaine. L’immobilier à Barcelone et dans ses environs continue de représenter un investissement rentable et fiable.
Dans un rapport publié par PwC en mars 2019, Barcelone a été classée 15e dans une liste de marchés immobiliers européens. De même, dans une enquête plus récente menée par El Mundo qui a analysé les taux de location et de vente dans tout le pays au cours du dernier trimestre. Madrid et Barcelone conservent leur statut de lieux d’investissement stables.
De plus, la demande croissante de locations dans les deux grandes villes entraîne une pénurie. El Mundo va même jusqu’à dire qu’à Madrid, le nombre d’appartements disponibles a du mal à correspondre à la quantité de nouveaux locataires.